29 juin 2014, le long du canal Saint Martin

Voix sur Berges : La chorale Auberbabel n’a pas la langue dans sa poche !

Jeudi 3 juillet 2014

Dernier concert de la saison pour la chorale Auberbabel, qui a porté haut et fort l’étendard de la diversité linguistique et les couleurs d’Aubervilliers ! Et pourtant, la journée avait mal commencé puisque pour l’ultime répétition, il nous est tombé dessus des trombes d’eau !
Et finalement, la chorale a pu dérouler en toute sérénité son programme, mélangeant la chanson populaire des montagnes de Pologne aux chants de lutte portugais et catalans ; sans oublier notre final, l’hymne d’Auberbabel ! À noter : le deuxième chant a été dirigé par Cécile Dumas, la prochaine cheffe de la chorale !

Pour réentendre le concert (ainsi que les présentations des morceaux par le chef) :

Le concert de la chorale Auberbabel aux Voix sur Berges

Quelques photos :

JPEG - 158.9 ko
JPEG - 162.9 ko
PNG - 800.2 ko
33 choristes présents à ce concert : la chorale s’est encore agrandie cette année !
JPEG - 110.9 ko
Estrella, notre soliste dans Dorogoï Dlinnoïu

Répondre à cet article

2 Messages

  • Rencontre avec le chœur de l’exil 8 juillet 2014 08:58, par Denis

    On a redonné ce programme ce dimanche (06/07) à la Roche sur Yon dans le cadre de nos rencontres annuelles avec le chœur de l’Exil. Ça a été un beau succès aussi !

    repondre message

  • Non, vraiment, il n’y avait rien de particulier à ce concert du 1er juillet 2014 sur le Canal Saint Martin. Auberbabel a très bien chanté. Les altos ont chanté faux, les sopranos n’ont pas réussi leur mi bémol, les hommes ont raté leur depart en frimant comme d’habitude, surtout les basses. Les tenors se sont égosillé.
    Le chef a fait sa petite gymnastique pour se (nous ?) mettre en forme. Il s’est défoncé pour essayer de nous entraîner et nous donner un tempo que personne ne suivait.
    Tout normal, quoi. Grand succès. Gros applaudissements. Il faut dire qu’on les méritait.
    L’hymne à Auberbabel n’a pas passé la conscience de tous ces parisiens bornés. Mais nous, on était très contents de le chanter. Tant pis pour eux.
    RAS. Je garderai un bon souvenir de ce concert ordinaire.

    repondre message