Savoir faire... un carnet relié

Jeudi 24 novembre 2016

Bien que notre association soit surtout tournée vers les langues, il nous a semblé plus conforme à l’esprit de cette foire, plutôt que d’organiser un débat sur l’importance de la synalèphe dans le chant polyphonique corse, de mettre en avant notre savoir faire dans le domaine de la reliure et d’organiser un atelier de confection de carnets reliés.

Comme cette technique met en œuvre un massicot qui est un instrument peu facile à transporter, nous avons divisé le processus en deux phases : avant et après le massicotage, en cousant à la machine de quoi assembler douze carnets à préparer pour le massicotage, et en préparant d’avance douze carnets déjà massicotés.

La première phase a été menée à bien par une dizaine de personnes, dont plusieurs enfants très motivés, mais pas toujours assez patients pour attendre nos explications. Merci à Liliane, Léna, Rachel, Gilles de nous avoir aidé à endiguer ce flot.

Pour la seconde phase, plus délicate, nous avons eu trois réussites complètes, ce qui nous permettra d’attribuer trois médailles (virtuelles pour l’instant) : or, argent et bronze ; mais bien sûr après délibération du jury.
Fatima, Karima, Sophie, nous vous attendons au siège de l’association pour récupérer vos réalisations... et vos médailles !

Répondre à cet article