Le ballon d’or

Mardi 1er mai 2012

Auberbabel, tu connais ??

L’association qui ne sait faire que des repas linguistiques, ou chanter ? Sinon rien ?

FAUX ! Ils font aussi du cinéma.

D’accord, ils ne sont pas acteurs. Mais au siège de l’association, il y a eu une projection de film, dans le cadre de cin’apart, projet de la ville et de Samia Khitman. Gros public pour voir « le ballon d’or », film malien.

Quel rapport avec leurs repas linguistiques ?

Justement, il avaient fait un repas bambara juste avant et ils avaient envie de faire une suite avec un film africain. En plus le metteur en scène et l’actrice principale du film étaient présents. Incroyable, non ?

Ils sont trop forts à Auberbabel !

Répondre à cet article

2 Messages

  • Le ballon d’or 12 mai 2012 14:47, par janine

    Ce qui a été très intéressant linguistiquement parlant lors du débat avec le réalisateur c’est d’apprendre qu’il existe des producteurs suffisamment cons pour faire doubler ( non pas sous titrer mais vraiment doubler) un film où on parle français couleur "afrique" en français " paris". Et franchement ça gâche beaucoup le film d’entendre ce petit môme avec une voix qui lui va si mal... Le comble c’est que la version "originale" n’existe pas et la consolation c’est que cette connerie a valu à la productrice l’annulation d’une subvention ! Bien fait....

    repondre message

    • ils ne font pas de cinéma 4 juin 2012 23:12

      Il ne faut jurer de rien. Auberbabel a le vent en poupe, et organise ou s’associe à un marge spectre d’activités, alors qui sait si un jour nous ne monterons pas un projet de film estampillé Auberbabel ? (à titre d’idée, je verrais bien Mimi dans un grand rôle tragique)
      Auberbabel, c’est un véritable réseau d’échanges de savoirs et de convivialité !

      repondre message