Vie de l’association

Dernier ajout : 8 juillet.

Derniers articles

les agendas de septembre 2016 arrivent

Mardi 28 juin 2016, par mimi // Vie de l’association

Réjouissez-vous, vous allez pouvoir partir en vacances l’esprit tranquille en ayant noté tous vos rendez-vous de la rentrée ! Pour ceux du moins qui ont un quelconque rapport avec l’éducation nationale, élèves, enseignants, parents d’élève, etc. Ça devrait quand-même faire du monde...
Nous en sommes à une vingtaine d’exemplaires reliés, dont une dizaine vendus ou déposés en librairie (notamment dans les deux meilleures librairies de France, c’est-à-dire les Mots Passants à Aubervilliers et Majuscule à (...) Lire la suite »

Fête du Quartier Villette

Jeudi 9 juin 2016, par mimi // Vie de l’association

Malgré un temps qui s’annonçait maussade, la fête a battu son plein .... sous un franc soleil.
Le stand a attiré pas mal de monde avec le jeux des phylactères. Côté édition, la dernière version de "Eros Polyglotte" a eu son petit succès auprès des amateurs albertiviliariens, ainsi que les premiers exemplaires du dernier agenda.
Sur scène, les groupes se succédaient. Un groupe de percussions a précédé notre chorale. Mama y a fait un show étourdissant. Et, quand nous avons présenté un passage de la pièce (...) Lire la suite »

Repas guadeloupéen

Samedi 14 mai 2016, par mimi // Vie de l’association

Quelle équipe d’enfer mézanmi !!! Lire la suite »

Fête chorales du Canal Saint-Denis

Jeudi 7 avril 2016, par Denis // Vie de l’association

Notre récit du concert de dimanche 13 mars Lire la suite »

Repas persan le 27 mars

Comment peut-on parler persan ?

Lundi 28 mars 2016, par mimi // Vie de l’association

Ce dimanche ne savait où donner de la fête, entre Pourim la veille, Pâques le lendemain et la semaine de Norouz, le nouvel an perse - sans compter l’anniversaire de Monique. Tout prétexte est bon pour se régaler et découvrir la langue de l’autre. Les deux référentes> échangent quelques phrases avec chacun. On se présente, on s’appuie sur les ressemblances fréquentes avec des mots d’autres langues indo-européennes, on tâtonne.
Après une bonne heure de découverte linguistique, la faim se fait sentir. Il n’y (...) Lire la suite »

2016 : Auberbabel est partout !

Jeudi 11 février 2016, par mimi // Vie de l’association

Quelques concerts de la chorale Auberbabel à ne pas manquer dans les mois qui viennent :
Fête des langues (maternelles) samedi 20 février : programme de 5 berceuses
Festival des mots à Saint Denis dimanche 13 mars après-midi (sans chef mais avec Estrella !)
Fête du quartier Villette, samedi 21 mai
Fête des libertés à Château-Thierry 22 mai
Fête des associations et de la ville, samedi 4 juin
Fête de la Musique à Champigny : spectacle 1936 avec Mireille Rivat21 juin
Voix sur Berges dimanche (...) Lire la suite »

Auberbabel sera à la Fête des Langues d’Aubervilliers !

Mardi 9 février 2016, par Denis // Vie de l’association

Le 20 février de 14h à 18h, Auberbabel tiendra un stand avec jeu linguistique, et rencontrera les autres associations à la fête des langues, à l’Embarcadère. La chorale chantera 5 berceuses. Auberbabel et Gyntiana présenteront les premières scènes du « Songe d’une nuit d’été » en 25 langues. Venez nous rencontrer ! Lire la suite »

Repas hongrois du 30 janvier 2016

Lundi 1er février 2016, par Guido // Vie de l’association

Le premier repas 2016 nous a plongés dans la puszta hongroise avec en moins les grands froids et la neige. Nos deux référentes, Judit et Kata (prononcer les a entre a et o), ont tout fait pour compenser et nous transmettre quand même un peu de l’âme hongroise. Aidées par le salami, les cornichons au sel et la « mézes ágyas feketecseresznye ».
Cours de langue d’autant plus animé que la langue est difficile. Tradition babélienne. Les participants se sont jetés sur les fiches linguistiques pour essayer de (...) Lire la suite »

Venez jouer avec nous !

Dimanche 31 janvier 2016, par mimi // Vie de l’association

Vous avez certainement déjà vu sur la toile des tableaux célèbres agrémentés de bulles plus ou moins humoristiques. Nous pratiquons aussi ce jeu à Auberbabel, mais sur notre thème de prédilection : l’apprentissage des langues, avec une prédilection encore plus grande pour les déclarations d’amour. Au début, c’était pour illustrer la couverture de notre recueil de fiches linguistiques, puis c’est devenu une véritable collection ! Ces dessins sont en général appréciés, mais ce qui est amusant, c’est que ce ne (...) Lire la suite »

Repas diola de décembre 2015 : mais c’est où la Casamance ??

Dimanche 31 janvier 2016, par Guido // Vie de l’association

Tout a commencé par l’arrivée chaleureuse et spectaculaire de Fodé et Gniniane. Gniniane portait un énorme mortier (voir photo) fait d’un seul morceau de bois, et aussi le pilon. Donc exceptionnellement le compte-rendu du repas commence par la cuisine : on a vite compris les techniques culinaires de son pays où tout aliment passe par le mortier pour être écrasé avant d’être ajouté à la sauce.
Nous avons préparé un plat d’agneau avec sauce légumes accompagnée de riz. La recette de son tieb yap est hélas (...) Lire la suite »

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 18