Vie de l’association

Dernier ajout : 14 février.

Derniers articles

Fête des association et rencontre avec la Chorale de l’Exil

Comment raconter ce samedi 1er juillet, à la...

Mardi 4 juillet 2017, par mimi // Vie de l’association

Comment raconter ce samedi 1er juillet, à la fois fête de la ville et des associations et jour de la rencontre chorale avec le chœur de l’exil de Vendée ??? Déjà, se partager entre un stand et une répétition, c’est injouable. Et pourtant, jusqu’à 16 h : D’un côté une répétition de 2 chorales, dans le squat d’artistes Le Clos Sauvage. Reprise des chants travaillés dans l’année (ou pas), préparation du concert. De l’autre, pluie battante, objectif : on protège les publications de la pluie, on accueille les (...) Lire la suite »

Voix sur berges 2017

Lundi 26 juin 2017, par Gilles // Vie de l’association

Voilà les photos de notre excellent concert de dimanche. Lire la suite »

Le songe d’une nuit d’été

Mercredi 17 mai 2017, par mimi // Vie de l’association

Samedi 10 juin à 19 heures, à l’amphi X de l’Université Paris 8 (métro Saint-Denis-Université) Auberbabel s’associe à la Compagnie Gyntiana pour vous proposer un spectacle théâtral et musical : Le songe d’une nuit d’été, de Shakespeare, dans une adaptation en 27 langues. Georges Ghika nous invite une fois de plus au voyage. Après Peer Gynt en vingt-cinq langues, il s’attaque à Shakespeare selon le même principe : diviser Le Songe d’une Nuit d’Été, ce bijou de comique et d’extravagance, en assez de séquences (...) Lire la suite »

Un repas réussi

Lundi 15 mai 2017, par mimi // Vie de l’association

Un repas russe réussi
Je n’aime pas les comptes rendus béats qui ne voient que les aspects positifs d’un événement, il n’est que de voir mes réactions à certains repas ; mais pourquoi ne pas le dire quand je suis plutôt content ? Je ne sais pas très bien comment ça s’est passé pour les autres, il me semble bien avoir entendu un peu d’anglais, mais les Américains qui ne parlent pas français ont quand même le droit d’utiliser leur langue pour apprendre le russe ! Ce n’est n’est pas comme s’ils s’étaient mis (...) Lire la suite »

Mbote !

Dimanche 26 mars 2017, par mimi // Vie de l’association

Repas lingala, repas surprise !
Première surprise : Notre référent de base, qui devait nous amener deux ou trois autres référents et réfléchir au menu, nous annonce deux jours avant le repas qu’il était souffrant. Billy, ami d’Ali, notre grand fournisseur de référents, n’était pas vraiment sûr de venir. Les fidèles babéliens avaient pourtant mis sur pied une super organisation pour se partager entre Piscop, pour participer au projet de la Maison des Langues et des Cultures à Aubervilliers, et la rue Auvry (...) Lire la suite »

La journée des langues maternelles

Dimanche 19 février 2017, par mimi // Vie de l’association

Une journée des langues maternelles 2017 inoubliable pour Auberbabel. Quelle pièce de théâtre pouvait mieux être adaptée à cette journée que Le songe d’une nuit d’été adapté en 27 langues par Georges Ghika et avec une grande participation et implication d’Auberbabel. Et pourtant il nous a été impossible de la jouer. Feuilleton en plusieurs épisodes qu’il ne vaut pas la peine de raconter sur le site. Notre stand, moral à zéro, a tout de même réuni ses forces : atelier roumain puis allemand, démonstration de (...) Lire la suite »

Repas wolof

Lundi 23 janvier 2017, par mimi // Vie de l’association

Déclencher un repas linguistique, c’est toute une aventure… Après échanges de mails, nous parvenons à nous mettre d’accord sur la date... et sur le plat à faire préparer aux wolofophones (wolophones ?) ; ce sera un thiep bou dienn… plat de poisson typiquement sénégalais, qui demande 4 à 5 heures de préparation… qui va prendre en main ce plat ? car la recette est complexe. Les ingrédients en sont exotiques… barracuda, mérou, yët (escargot de mer séché), guédié (poisson séché), gombos, manioc et puis des (...) Lire la suite »

La vie cachée du président

Dimanche 22 janvier 2017, par mimi // Vie de l’association

Vous le voyez souvent modeste, gentil, calme, prévenant. Vous savez qu’il est aussi cultivé, intéressant, plein d’idées. Certains savent même qu’il chante, dans la chorale, en ténor ou basse suivant le vent.
Mais savez-vous qu’il chante aussi en soliste à ses moments perdus ? Pour preuve sa remarquable prestation sur scène, mardi 17 janvier, à l’université Paris VIII, devant les 200 personnes du personnel. De l’émotion et du trac pour chanter l’air de Lenski (dans Eugène Onéguine de Tchaïkovski). Lenski (...) Lire la suite »

Ils partirent cinq cents, Mais par manque de renforts, ils n’étaient plus que six en arrivant au port !

Bulletin de décembre

Samedi 17 décembre 2016, par Gilles // Vie de l’association

Week-end trop agité ou trop calme à Auberbabel ? Plein d’activités prévues, trop pour le décrochage de décembre ? Un concert, une Stammtisch, un repas linguistique et un chalet toute l’après-midi du dimanche.
Un petit concert sur le marché Villette. Invité par le service commerce pour l’animation de Noël. Une petite quinzaine de choristes. On a chanté une fois devant le roi du café, public : trois personnes et les clients du café un peu gênés de ne pas pouvoir s’installer aux tables ensoleillées. Une (...) Lire la suite »

un spectacle pour polyglottes

Mardi 13 décembre 2016, par mimi // Vie de l’association

KABAR GOULEIER/KLARTE [cabaret lumière]
en breton et en créole réunionnais
Le mardi 13 décembre 2016 à 20h30
plus d’infos sur
http://www.lehall.com/vivez-participez/spectacles-et-concerts/kabar-gouleierklarte-cabaret-lumieres Lire la suite »

1 | ... | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | ... | 20