Vie de l’association

Dernier ajout : 23 décembre 2021.

Derniers articles

Compte-rendu du repas linguistique du 28 décembre 2013

Un repas brésilien qui se transforme en repas portugais...

Mercredi 1er janvier 2014, par Denis // Vie de l’association

Notre tentative de délocalisation a échoué ! Pour une fois qu’on aurait pu mettre les pieds sous la table et se faire servir dans un restaurant, comme nous l’avions annoncé, avec un serveur lusophone et musicien de surcroît, eh bien, rien du tout ! Le restaurateur est resté injoignable et son établissement était désespérément fermé le jour J. Aucune explication à ce jour ! Si on ajoute à ça que les référents initialement prévus nous ont fait faux bond, on a là tout les ingrédients pour un échec mémorable. (...) Lire la suite »

L’assemblée générale d’Auberbabel

Une multitude de projets autour des langues

Lundi 9 décembre 2013, par Denis // Vie de l’association

Ce dimanche 8 décembre, les adhérents d’Auberbabel étaient convoqués à l’AG de leur association. 34 ont répondu présents ! Cette réunion clôt une année très riche : 10 repas linguistiques dont le kazakh (nouveau !), un projet de pièce de théâtre (Peer Gynt) qui arrive à son terme, un nombre d’adhérents en augmentation.
Des repas toujours aussi riches
Bien que l’affluence soit un peu moins forte que les années précédentes, l’intérêt des repas linguistiques n’est plus à démontrer. Cette année, la moitié des (...) Lire la suite »

Toutes les dates du projet Peer Gynt à Aubervilliers

Jeudi 28 novembre 2013, par Denis, Georges // Vie de l’association

Vous en rêviez, nous l’avons fait : voici toutes les dates du projet Peer Gynt. Les répétitions, les rencontres, les dates, les heures, les lieux, tout ! Lire la suite »

Échos du repas russe du samedi 23 novembre

« Je n’ai jamais autant bossé à un repas linguistique ! »

Mercredi 27 novembre 2013, par Denis // Vie de l’association

Remarques de participants :
Guido : « Je n’ai jamais eu un cours aussi méthodique. Super référente. Mais je n’ai jamais autant bossé à un repas linguistique. D’habitude je suis plutôt cool. Là, j’ai vraiment bossé. »
Un autre participant : « Au bout d’un quart d’heure, j’avais déjà envie d’une pause, quel rythme ! »
Que s’est-il donc passé ce samedi au repas russe ?
7 référentes, 1 russisante, 2 participants avancés, un véritable encadrement.
Aux fourneaux, un groupe russo-germano-syrien de haut niveau (...) Lire la suite »

Qui n’a pas son agenda Auberbabel ?

Vendredi 13 septembre 2013, par Denis // Vie de l’association

Avant la parution de notre indispensable ouvrage La langue de l’autre, nous avions pris l’habitude d’orner la couverture de chaque édition successive du recueil de fiches linguistiques d’une reproduction de tableau, en faisant dire aux personnages des choses plus ou moins humoristiques en rapport avec l’apprentissage des langues. Le jeu a continué, à tel point que nous avons constitué une collection de plusieurs centaines de tableaux ainsi « détournés ».
Une trentaine de ces tableaux figurent déjà, (...) Lire la suite »

dimanche 8 septembre

Vide-grenier

Mercredi 4 septembre 2013, par mimi // Vie de l’association

À part la rentrée de la chorale vendredi 6, notre année commence aussi par le traditionnel vide-grenier. Il a lieu dimanche 8 septembre rue des Cités à Aubervilliers, à droite au bout de la rue Auvry. C’est l’occasion de vous débarrasser de quelques objets ou habits qui seront vendus (à bas prix !) au profit de notre association. L’an dernier, le gain avait représenté une proportion non négligeable du budget de notre association.
Ce jour-là nous vendons aussi des Gâteaux du Monde : appel à gâteaux donc (...) Lire la suite »

Rejoignez la chorale linguistique d’Aubervilliers

Rentrée de la chorale Auberbabel : « Eh bien, chantez maintenant ! »

Dimanche 1er septembre 2013, par Denis // Vie de l’association

La chorale Auberbabel, ça redémarre le vendredi 6 septembre à 19h00, école Francine Fromond !
Encore une année de folie en préparation avec toujours plus d’aventures musicales et linguistiques :
le projet Peer Gynt, dernière ligne droite !
l’hymne d’Auberbabel (nooonnn ?? siiiii !!!)
et une pluie de chants savoureux dans toutes les langues de notre planète (portugais, catalan, yidich, polonais, norvégien, etc.) !
Qu’on se le dise !
Musicalement & linguistiquement, (...) Lire la suite »

Vacances 2013 de la chorale Auberbabel

Plage, petits plats et chansons

Mercredi 28 août 2013, par Denis // Vie de l’association

Ils étaient onze ! Les yeux perdus dans un soleil couchant magistral, la tête étourdie de chansons, les jambes musclées par de longues heures de marche dans le sable, qu’ils sont beaux les choristes d’Auberbabel en vacances !
Cette année, ils ont jeté leur dévolu sur le Cotentin, à deux pas de la mer. Le cadre est idéal : une immense pêcherie avec une grande cuisine, des canapés, des vélos et… un billard ! Sans parler du vaste jardin dans lequel quelques choristes ont planté leur tente.
Les activités (...) Lire la suite »

La chorale Auberbabel aux Voix sur Berges : les enregistrements !

Mardi 9 juillet 2013, par Denis // Vie de l’association

De mieux en mieux ! On les avait vu se prendre au sérieux dans une église ou chanter dans des salles de spectacle archi-combles. Et les voilà qui cabotinent dans les rues de Paris, le long du Canal Saint-Martin ! Mais qui les arrêtera ?
Eh oui, nous avons participé aux voix sur Berges, une grande première. Et cet événement mémorable a été enregistré ! Bon, il faut faire abstraction des quelques petites fausses notes par ci par là : c’est difficile d’être parfait en plein air. Mais voilà, on entend une (...) Lire la suite »

Deux concerts de juin avec photos

va pensiero sull’ali dorate...

Vendredi 28 juin 2013, par mimi // Vie de l’association

Après notre prestation remarquée à la fête des libertés de Château-Thierry (voir photo ci-contre), dimanche 15 juin, malgré le vent qui balayait la dalle Prévert, la chorale Auberbabel a interprété le chœur des esclaves du Nabucco de Verdi, soutenu par les cuivres de l’orchestre de chambre de Paris.
La publicité ayant été quasi confidentielle, le public était un peu clairsemé, mais chaleureux.
La suite du concert a eu lieu dans la bibliothèque André Breton qui a mis à notre disposition un petit espace (...) Lire la suite »

1 | ... | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | ... | 19