Vie de l’association

Dernier ajout : 23 décembre 2021.

Derniers articles

La chorale Auberbabel aux Voix sur Berges

Vendredi 28 juin 2013, par mimi // Vie de l’association

Pour ceux qui auraient manqué tous nos concerts du mois de juin (fête des Libertés à Château-Thierry, fête du quartier Villette, fête des associations), il reste encore une chance d’entendre notre merveilleux programme de l’année : nous chantons dimanche 30 juin à 15 h 20 rue des Vinaigriers à côté du Canal Saint Martin.
Nous serons accompagnés pour l’occasion par la délicieuse Naoko dont les arpèges soutiendront un mémorable "va (...) Lire la suite »

Un repas allemand « commandé » par l’OMJA

« Je ne vois pas pourquoi je parlerais allemand puisque j’ai pris anglais au collège. »

Vendredi 17 mai 2013, par Denis // Vie de l’association

Du nouveau à Auberbabel. Un repas pour « jeunes » : qu’est-ce qu’un jeune ? Quand cesse t’on d’être un enfant et devient-on un jeune ? Quand devient-on un vieux ? Sachant qu’on peut être un jeune con ou un vieux con, comme dit Brassens.
Revenons au repas.
Jusqu’à la veille du repas, et après de nombreux SOS lancés aux adhérents, c’était une rencontre parfaite, un repas aux conditions idéales : 12 jeunes, 4 éducateurs, et nous, 11 adhérents Auberbabel dont 4 Allemands et 1 bilingue. Que demande le peuple ? (...) Lire la suite »

La chorale Auberbabel en concert : venez nous applaudir !

Samedi 4 mai 2013, par Denis // Vie de l’association

Le mois de juin sera chargé pour la chorale Auberbabel !
dimanche 9 juin : concert à Château-Thierry pour la fête des Libertés.
dimanche 15 juin : concert dans le cadre de la fête du quartier Villette-Quatre-Chemins à la médiathèque André Breton.
samedi 22 juin : la chorale se transforme pour une après-midi en chœur-école et sera dirigée par des chefs en cours de formation.
dimanche 23 juin : la chorale participe à la fête des associations de la ville et donnera un petit concert.
et surtout : (...) Lire la suite »

compte-rendu du repas hongrois du 6 avril

Vive le hongrois !

Mercredi 17 avril 2013, par mimi // Vie de l’association

Commençons par la conclusion pour rassurer tout le monde : c’est étonnant comme ce repas a marché malgré le nombre d’inscrits qui avaient décidé que le hongrois était impossible à apprendre, voire qu’ils ne s’intéressaient pas aux langues. Mais qui sont venus quand même, à cause de l’atmosphère détendue et chaleureuse, comme le dit si bien la pub de nos tracts. Et effectivement, elle l’était, détendue et chaleureuse, manquerait plus que ça qu’on s’emmerde !
Bien sûr nous avons eu nos éternels problèmes, il (...) Lire la suite »

Encore un repas délocalisé !

Repas hongrois le samedi 6 avril

Mercredi 27 mars 2013, par Denis // Vie de l’association

Notre prochain repas linguistique est un repas hongrois qui aura lieu le samedi 6 avril.
Mais attention il est organisé conjointement avec une autre association, et donc délocalisé à l’Auberge des idées à Villejuif (métro Villejuif Léo Lagrange).
Les places disponibles seront réparties entre les deux associations et nous aurons donc un nombre de places assez limité : inscrivez-vous donc très vite. À bientôt
Le repas sera préparé la veille, le vendredi 5, au 36 rue Auvry, à partir de 15 heures ; (...) Lire la suite »

Compte-rendu du repas kazakh du 9 mars

Tagada tagada !

Dimanche 10 mars 2013, par mimi // Vie de l’association

Premier galop d’essai pour un repas linguistique en kazakh et deuxième essai de repas décentralisé... Et tant qu’à faire, on vous livre deux compte-rendus pour le prix d’un ! Lire la suite »

Compte-rendu du repas japonais du 2 mars

shinjirarenai

Vendredi 8 mars 2013, par mimi // Vie de l’association

Certes nous n’en étions pas à notre premier repas japonais, mais il faut reconnaître qu’en quelques années nous avons fait des progrès étonnants. En 2006 un référent s’était exclamé au bout d’une heure de repas « linguistique » où on n’avait pas entendu un mot de japonais : mais quand va-t-on enfin commencer à parler japonais ? Comme s’il pouvait y avoir un moment magique où tout bascule, comme si le cerveau fonctionnait comme un traitement de texte où on peut changer de police d’un simple clic...
Pourtant il (...) Lire la suite »

Dimanche 24 Février

Auberbabel à la journée internationale de défense des langues maternelles

Mercredi 27 février 2013, par Denis // Vie de l’association

La « Journée internationale de défense des langues maternelles » commémorait l’événement du 21 fevrier 1952 : au Pakistan Oriental, la police a ouvert le feu sur des étudiants qui manifestaient pour avoir le droit de parler leur langue : le bengali.
Organisée par l’association Bengali « Udichi » et par la mairie d’Aubervilliers, en présence de Jacques Salvator, de l’ambassadeur du Bangladesh en France son excellence Shahidul Islam, du maire de Iena (monsieur « scooter » comme a donné une des multiples (...) Lire la suite »

Japonais 2 mars et Kazakh 9 mars

Deux repas pour le mois de mars !

Mercredi 27 février 2013, par Denis // Vie de l’association

Après de longues recherches et plusieurs fausses pistes, nous avons enfin trouvé une référente Kazakhe ! Elle s’appelle Zhazira et serait prête à participer à un repas kazakh le 9 mars ! Parce qu’elle préfère que ce soit pendant les vacances scolaires. Il faut quand-même que je mette au point la fiche linguistique d’ici cette date, mais nous avons commandé un petit manuel, et avec l’aide de Zhazira on va peut-être y arriver.
Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, nous avons aussi, grâce à une des (...) Lire la suite »

tous collés

Dimanche 10 février 2013, par mimi // Vie de l’association

Aujourd’hui dimanche 10 février le dernier des cinquante exemplaires de la langue de l’autre, livrés le 19 janvier, a été collé ; il ne reste plus que quelques opérations simples à effectuer sur 24 exemplaires, nous pouvons donc affirmer qu’en moins d’un mois nous sommes à même de renouveler entièrement notre réserve de livres (après rectification de quelques erreurs de détail signalées par nos lecteurs attentifs).
Il ne reste plus qu’à en organiser la diffusion avec nos cinquante adhérents-militants ! (...) Lire la suite »

1 | ... | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | ... | 19