Se equivoco la paloma

Mercredi 22 juin 2011

Historique du chant dans le répertoire de la chorale : a été déchiffré pour la première vois en juin 2011 pour préparer la rencontre chorale avec le Chœur de l’Exil de la Roche sur Yon.

Présentation : Chanson écrite en 1941 par le compositeur argentin Carlos Guastavino sur un poème de Rafael Alberti.

Paroles :

Se equivocó la paloma, la colombe s’est trompée
se equivocaba. elle se trompait
Por ir al norte fue al sur, elle a pris le nord pour le sud
creyó que el trigo era el agua. elle a pris le blé pour de l’eau
Creyó que el mar era el cielo elle a cru que la mer était le ciel
que la noche la mañana. que le soir était le matin
Que las estrellas rocío, que les étoiles étaient la rosée
que la calor la nevada. que la chaleur était de la neige
Que tu falda era tu blusa, que ta jupe était ta blouse
que tu corazón su casa. que ton cœur était ta maison
Ella se durmió en la orilla, elle s’est endormie sur la rive
tú en la cumbre de una rama. et toi sur une branche

Voix séparées :

Voix des sopranes
Voix des altos
Voix des ténors
Voix des basses

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3 Messages

  • Se equivoco la paloma 22 juin 2011 21:18, par janine

    Bon j’essaye d’appuyer très vite sur toutes les voix mais rien à faire...
    ça ressemble à du Nicolas Frise....
    Une version toutes voix simultanément est elle possible ???
    En tous cas merci j’essaye d’être là vendredi.

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    • Se equivoco la paloma 22 juin 2011 21:28, par Denis

      Eh eh ! Entendre toutes les voix en même temps, c’est possible : rendez-vous le 3 juillet à 12h à l’école Jules Guède. Il se dit même dans les milieux autorisés qu’on y entendra une version avec piano ! On n’arrête pas le progrès.

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  • Se equivoco la paloma 12 janvier 2016 23:30, par Jacques THEBAULT

    Formidable, autant pour l’assimilation de la prononciation que pour la musique. Et une voix qui m’envoûte. J’ai branché sur votre site tous mes co-choristes puisque nous allons travailler cette pièce.
    Cela ne dispense pas de suivre la partition, il peut y avoir des divergences (infimes) : exemple, pour les ténors, les mesures 37 (FA-fa fa fa la ,et non pas chanté SOL-sol mi fa la) et 60-61 (..LA-LA et non SOL-LA) du moins sur ma partition Coral...Julio.2004.
    Vous êtes des bienfaiteurs de l’âme.

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Documents joints

Voix des sopranes
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Voix des altos
MP3, 2.6 Mo

Voix des ténors
MP3, 2.6 Mo

Voix des basses
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