Bulletin de juillet 2023

Jeudi 13 juillet 2023

Bulletin d’information, juillet 2023
Chorale :
Chef.fe : Après nos cinq concerts de fin d’année, notre chef de chœur nous a annoncé qu’il ne reprendrait pas en septembre. Les démarches de recrutement sont en cours, avec quelques perspectives.
Local : notre refuge à la galerie d’art Y-Grec prend fin, la chorale cherche un local pour la rentrée, avec également quelques solutions en perspective dans le quartier.
Repas linguisitiques : Nous avons fait plusieurs rencontres permettant d’envisager la reprise de nos repas linguistiques en 2023-24 : amharique, tamoul, bengali, laotien, sans parler de nos langues vedettes habituelles que nous n’abandonnons évidemment pas.
Agendas : 60 agendas septembre 2023 / septembre 2024 ont été imprimés ; une cinquantaine ont été reliés (grâce à l’aide de quelques adhérents qui n’étaient pas encore partis en vacances), les autres en passe de l’être ; une dizaine sont déjà vendus et 6 déposés au Mots Passants (pour les faire découvrir à ceux qui ne les connaissent pas encore). Nous comptons bien sûr sur vous pour la vente militante : n’oubliez pas que c’est une source importante de revenus, supérieure aux cotisations, et qui participe à la survie de notre association. Montrez-les, parlez-en autour de vous. Et pour les retardataires, il y aura toujours l’édition janvier/décembre, disponible à partir de novembre si le temps le permet.
Le site auberbabel a été en panne pendant trois mois, mais nous avons enfin retrouvé les codes permettant de le refaire fonctionner, et miracle ! Après de longues heures de travail, Brice, le jeune informaticien que nous avons découvert et qui n’a peur de rien, l’a remis en marche. Tout le monde peut donc consulter notre site, notamment nos archives ! Je vous recommande particulièrement l’enregistrement du concert que nous avons donné en juin 2012 intitulé "La chorale se prend au sérieux".
Édition : notre ouvrage "chanter sans massacrer les langues" est toujours disponible, par exemple pour les nouveaux choristes. Et nous pourrons en faire retirer si nécessaire.
(Prochain bulletin sans doute en septembre)

Répondre à cet article