Bientôt l’agenda 2016

Mardi 13 octobre 2015

La réalisation de l’agenda 2016 progresse, la maquette est presque finie… Avec un peu de chance, il sera imprimé avant la fin octobre et pourra être relié courant novembre par notre équipe - de plus en plus performante - du mercredi après-midi. Vous pourrez donc en offrir à Noël !

C’est un petit carnet de 240 pages au format A6, relié avec des toiles de coton imprimé presque toutes différentes. La présentation est la même que celle de la première édition de septembre 2013 : quatre pages par semaine, une double page de lundi à samedi, une page illustrée en couleur et une page pour le dimanche et des notes. Ce modèle avait été choisi à l’époque parmi d’autres présentations possibles.

Nous sommes ouverts à toute suggestion d’amélioration. Nous avons pris en compte celles qui étaient facilement réalisables : ajouter les phases de la lune, les dates de vacances, les jours fériés. Certaines suggestions sont intéressantes mais difficiles à réaliser, comme ajouter une ligne verticale au milieu de la page. D’autres en revanche sont difficilement recevables, du genre : plus petit, plus grand, plus léger, plus lourd, avec moins ou plus d’illustrations, en noir et blanc, non relié, etc. Une étude de marché demanderait beaucoup d’énergie et ne changerait sans doute pas significativement le nombre d’exemplaires vendus : 120 à 140 par an, en deux tirages, ce qui correspond à peu près à nos capacités actuelles de production et de diffusion.

Pour augmenter la production, il faudrait que les adhérents s’impliquent encore plus dans la réalisation et la diffusion. qu’ils ne se contentent pas de l’acheter pour eux-mêmes et leurs amis, mais qu’ils se lancent dans une véritable vente militante. On pourrait alors envisager d’en produire différents modèles : deux fois plus petit, deux fois plus grand, carré, moins épais avec seulement une double page par semaine, plus épais avec une page par jour, etc.. Bien sûr le prix de revient, et donc de vente, serait différent pour chaque modèle.

Pour l’instant le prix reste inchangé à 15 euros.

Répondre à cet article