Vie de l’association

Dernier ajout : 4 février.

Derniers articles

Apprenons à "signer"

Lundi 4 février 2019, par mimi // Vie de l’association

Toutes les langues ont leurs particularités, et chacune voudrait en avoir plus que les autres… Mais celle-là semble quand même avoir quelque chose d’unique : on ne la parle pas, on ne l’entend pas, on ne l’écrit pas… on la regarde et on la mime ! Oui, la langue des signes (française, puisqu’il n’y a pas de système unique) est bien une langue, avec ses signes, ses symboles, ses messages, ses émetteurs et ses récepteurs. Longtemps interdite en France, comme bien d’autres prétendues « déviances » (...) Lire la suite »

Repas en langue des signes

Lundi 14 janvier 2019, par mimi // Vie de l’association

Nous organisons samedi 19 janvier un repas linguistique hors du commun : il s’agit de la langue des signes, la langue qui permet aux sourds-muets de communiquer entre eux.
Ce repas aura lieu aux Laboratoires d’Aubervilliers, 41 rue Lécuyer
Ce ne sera pas un repas à proprement parler mais un buffet constitué… par ce que les participants apporteront. Une participation de 5 euros sera demandée en outre pour rémunérer un interprète dont la présence est indispensable.
Déroulé :
19h début.
19h à 19h30 (...) Lire la suite »

Drame de l’errance et de l’amour à Carthage

Mercredi 12 décembre 2018, par mimi // Vie de l’association

Dans le cadre de la journée internationale des migrants, Aubervilliers accueille un spectacle plein d’émotions sur le thème de la migration et de l’amour : Didon et Énée, de Purcell, mis en scéne par Simona Morini avec la troupe Errance. Didon (Alice Fagard), la Phénicienne exilée qui a fondé Carthage, accueille Énée (Florian Villain), prince troyen qui a fui sa cité vaincue, et en tombe amoureuse. Mais les dieux ordonnent à Énée de partir et d’abandonner Didon pour fonder Rome. Sur le fond de cette (...) Lire la suite »

Didon et Enée dimanche 2 décembre à Renaudie

Mercredi 28 novembre 2018, par Gilles // Vie de l’association

L’histoire de Didon et Énée, contraints l’un et l’autre à fuir leur pays pour fonder de nouveaux remparts, raconte comment l’exil géographique se double d’un exil intérieur . Le récit antique de leurs errances trouve de fortes résonances dans la société actuelle, traversée par des vies en exil, vies que la guerre ou la misère arrachent à leur pays d’origine. La compagnie Errance travaille avec l’ensemble Euridice 1600-2000 sur les convergences entre musiques populaires traditionnelles et musiques de la (...) Lire la suite »

Bienvenue à Albin

Lundi 26 novembre 2018, par Gilles // Vie de l’association

Depuis le début septembre notre nouveau chef Albin a repris avec brio les rênes de notre chorale, et déjà deux concerts et un week-end de travail à son actif.
Nous avons chanté deux chants pour la commémoration du 11 novembre à la marie d’Aubervilliers.
Le week-end suivant, une douzaine de choristes motivés par le bon air de la mer a entrepris une folle expédition à Montreuil sur (pas la) mer, avec en prime un autre chef (cuisinier celui-ci) qui nous a concocté des petits plats succulents histoire de (...) Lire la suite »

Les derniers agendas 2018-2019

Jeudi 26 juillet 2018, par mimi // Vie de l’association

Oui, je sais, nous ne sommes qu’en juillet, mais en septembre vous direz qu’il est trop tard ! Nous avons fait imprimer une cinquantaine d’agendas pour ceux qui préfèrent fonctionner en années scolaires, ceux qui vont à l’école ou à l’université ou connaissent des gens qui y vont, et en tout cas ne considèrent pas le mois d’août comme un mois normal.
Je vous livre la photo des 20 derniers disponibles, les autres ont été vendus au fur et à mesure de leur production, ce qui est peut-être dommage pour vous, (...) Lire la suite »

Ça a commencé par la fête du quartier Villette

Mois de juin de folie pour la chorale Auberbabel !

Mercredi 27 juin 2018, par Gilles // Vie de l’association

Ça a commencé par la fête du quartier Villette, continué par le vernissage du CAPA, puis les voix sur berges pour se terminer à la fête de la ville Lire la suite »

Repas turc

Mardi 20 mars 2018, par Gilles // Vie de l’association

Repas un peu brouillon mais l’ambiance était agréable et studieuse, je crois que tout le monde a fait des progrès, que tout le monde était content d’être là pour découvrir le turc. Le fait que les gens arrivent dans le désordre et plutôt en retard n’a pas permis d’organiser un petit cours préalable où on apprend quelques bases, les deux trois points de phonétique qu’il faut absolument connaître, prononciation du c et du ç, et surtout le principe de la suffixation avec quelques exemples, sans lequel on ne (...) Lire la suite »

Repas de début d’année

Mercredi 14 février 2018, par Gilles // Vie de l’association

Quelques photos de "l’après midi" yidich et du déjeuner allemand, toujours aussi studieux et savoureux ! Lire la suite »

Repas chinois

Mercredi 3 janvier 2018, par mimi // Vie de l’association

Repas chinois de décembre
Nous étions 24 autour de la table pour ce repas en chinois mandarin. Parmi nous, 9 référents de chinois, pour la plupart des Chinois venus du Cambodge, parfois en passant par le Vietnam.
Notre experte, Get Coi, est venue lancer le repas en cuisine. On la connaissait tous de « la Muraille d’or », notre petit restau vietnamien de quartier. Malheureusement, elle n’a pas pu rester avec nous pour partager le repas, le travail l’appelant.
Les petites mains. Liliane prend un (...) Lire la suite »

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 17