Repas cubain du samedi 22 janvier

Lundi 7 février 2011

Où l’on découvre que c’est décidément à Aubervilliers qu’on sert le meilleur des mojito !

Une vraie révolution à Auberbabel , un repas à vocation culturelle et politique, en français, avec des cubains d’Aubervilliers, tous en relation avec une alto de la chorale Auberbabel , Estrella.

JPEG - 110.8 ko

En fait, la rencontre est née d’un désir, celui d’Esref, de les rencontrer et de discuter avec eux. Où en est on là-bas ? Qu’en est-il vraiment ? C’est quoi le vrai, c’est quoi le faux ?

Et là le choc qui a rendu l’expérience passionnante : les deux amis cubains qui ont participé au débat n’étaient pas d’accord entre eux. L’un négatif complètement, l’autre positif absolument.

JPEG - 116 ko

Les débats étaient d’autant plus animés qu’on était tous bien imbibés de mojito qu’on a appris à faire dans les règles de l’art.
Il y a eu beaucoup d’échanges et des moments très émouvants, comme quand Estrella, les larmes aux yeux, a parlé de sa première rencontre avec le peuple de Cuba.

Dommage qu’on n’ait pas eu le temps de parler plus de culture et de vie quotidienne à Cuba.

JPEG - 108.2 ko

Pour le repas, c’était Marcelino au fourneau, dans la cuisine, préparant un poulet en sauce avec manioc, banane plantain, et riz sauce haricots noirs (« cristino y mauro »).

JPEG - 630.5 ko
Cristino y mauro

Finalement, après le repas, on met la musique.
Comme à Cuba, la danse met tout le monde d’accord.

JPEG - 119.3 ko

Viva la fiesta ! Viva Cuba !

Monique et Sandrine

Répondre à cet article