Vie de l’association

Dernier ajout : 8 juillet.

Derniers articles

Ils partirent cinq cents, Mais par manque de renforts, ils n’étaient plus que six en arrivant au port !

Bulletin de décembre

Samedi 17 décembre 2016, par Gilles // Vie de l’association

Week-end trop agité ou trop calme à Auberbabel ? Plein d’activités prévues, trop pour le décrochage de décembre ? Un concert, une Stammtisch, un repas linguistique et un chalet toute l’après-midi du dimanche.
Un petit concert sur le marché Villette. Invité par le service commerce pour l’animation de Noël. Une petite quinzaine de choristes. On a chanté une fois devant le roi du café, public : trois personnes et les clients du café un peu gênés de ne pas pouvoir s’installer aux tables ensoleillées. Une (...) Lire la suite »

un spectacle pour polyglottes

Mardi 13 décembre 2016, par mimi // Vie de l’association

KABAR GOULEIER/KLARTE [cabaret lumière]
en breton et en créole réunionnais
Le mardi 13 décembre 2016 à 20h30
plus d’infos sur
http://www.lehall.com/vivez-participez/spectacles-et-concerts/kabar-gouleierklarte-cabaret-lumieres Lire la suite »

Repas grec

Samedi 26 novembre 2016, par Gilles // Vie de l’association

Lire la suite »

Savoir faire... un carnet relié

Jeudi 24 novembre 2016, par mimi // Vie de l’association

Bien que notre association soit surtout tournée vers les langues, il nous a semblé plus conforme à l’esprit de cette foire, plutôt que d’organiser un débat sur l’importance de la synalèphe dans le chant polyphonique corse, de mettre en avant notre savoir faire dans le domaine de la reliure et d’organiser un atelier de confection de carnets reliés.
Comme cette technique met en œuvre un massicot qui est un instrument peu facile à transporter, nous avons divisé le processus en deux phases : avant et (...) Lire la suite »

Atelier reliure à la foire aux savoir faire

Mardi 15 novembre 2016, par mimi // Vie de l’association

Vous trouverez dans les archives de ce site un petit article, daté du 30 novembre 2012, expliquant le lien entre la reliure et la défense de la diversité linguistique, qui est quand même notre but officiel. Mais en attendant d’apprendre le japonais et le zoulou, vous pouvez venir à l’Embarcadère, samedi 19 novembre à partir de 14 heures, vous inscrire au stand de reliure animé par notre association.
Le temps et l’espace impartis ne nous permettront pas d’accueillir plus d’une douzaine de personnes, (...) Lire la suite »

prochaine publication

Chanter sans massacrer les langues

Jeudi 3 novembre 2016, par mimi // Vie de l’association

Bientôt en vente dans vos librairies préférées - c’est-à-dire celles qui diffusent nos ouvrages - un petit livre de moins d’une centaine de pages qui devrait vous permettre de chanter en prononçant à peu près correctement dans près d’une quarantaine de langues (mais nous ne cessons d’en ajouter de nouvelles). Chaque langue fait l’objet d’un petit paragraphe où sont données les principales règles de lecture. Nous rappelons par exemple que la double prononciation du c et du g est particulière aux langues (...) Lire la suite »

Nos dernières prestations

Dimanche 16 octobre 2016, par mimi // Vie de l’association

Repas français pour Allemands, concert balkanique, repas portugais Lire la suite »

Ça redémarre !

Jeudi 1er septembre 2016, par mimi // Vie de l’association

Après des vacances bien méritées, Auberbabel va rependre ses activités.
L’année commencera par la reprise de la Stammtisch, conversation en allemand au café "l’Arlequin" (coin Henri Barbusse / rue Auvry) le samedi, rendez-vous à midi. Première Stammtisch le samedi 3 septembre.
Puis participation au vide-grenier de la rue des Cités dimanche 4 septembre (10 h à 17 h). Apportez vos affaires à vendre au profit de l’association, directement au stand que vous retrouverez facilement dans la rue. Apportez (...) Lire la suite »

Éros polyglotte

Mardi 30 août 2016, par mimi // Vie de l’association

Éros polyglotte, c’est le titre du dernier ouvrage déposé à la BNF par les éditions Auberbabel. Prix : 20 euros dans toutes les bonnes librairies, notamment Les Mots Passants à Aubervilliers.
De quoi s’agit-il ?
Les images détournées qui servent depuis 2013 à illustrer nos agendas ont été rassemblées dans un petit livre relié selon le même principe (toiles différentes, format A6, 240 pages), sur la base d’une sélection thématique justifiant le titre Éros polyglotte.
Nous pratiquons depuis une quinzaine (...) Lire la suite »

Encore des agendas

Jeudi 21 juillet 2016, par mimi // Vie de l’association

Voici une photo de la dernière fournée ! Aux dernières nouvelles, nous en sommes à 56 agendas reliés (sur 80).
Et notre palmarès des meilleures librairies de France s’enrichit d’une nouvelle adresse : Librairie du Parc, dans la grande halle du parc de la Villette. Lire la suite »

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 18