arrivée discrète des agendas septembre 2019/septembre 2020

Mardi 25 juin 2019

Les douze premiers exemplaires du nouvel agenda sont prêts, mais trois sont déjà vendus... il en reste donc neuf pour le stand d’Auberbabel à la fête de la ville ce samedi 29 (où se produira aussi la chorale).
Les illustrations ont été renouvelées comme chaque année (et cette nouvelle série sera reprise pour l’agenda janvier à décembre 2020).

Vous pouvez participer à la réalisation des tableaux détournés : il s’agit de faire dire aux personnages d’un tableau des choses plus ou moins drôles en rapport avec l’apprentissage des langues, les problèmes d’intercompréhension, la drague multilingue etc. Envoyez vos suggestions à auberbabel@auberbabel.org, avec les références du tableau et le texte des bulles. Par exemple vous auriez pu faire dire à la Joconde : "quand je pense que parmi tous ces touristes il n’y en a pas un sur cent qui comprend l’italien". Bof, pas vraiment hilarant me direz-vous... à vous donc de trouvez autre chose !
J’en profite pour rappeler que la maison des langues, dans laquelle Auberbabel est très impliquée, propose un atelier de reliure pour apprendre le français par la pratique (consultez le site <mlc.aubervilliers.fr> ). Et quand vous aurez appris la technique (et le français* en prime), vous pourrez venir m’aider, parce que je commence à fatiguer !
* Les mauvais esprits me feront remarquer que ce message est en français et s’adresse donc à ceux qui le savent déjà. Je les invite donc à le traduire en bengali, chinois, ourdou, amharique et dans des centaines d’autres langues.

Répondre à cet article

1 Message

  • Si l’agenda numéroté 7 est encore disponible, je serai ravie de me l’approprier. Et selon les horaires, je veux bien participer à l’atelier reliure, non solum par empathie envers notre vénéré président, sed etiam par curiosité. Si en prime on peut y apprendre une autre langue que le français, ce serait top !
    J’ai sous les yeux une reproduction de "Jason et les Argonautes", je ne désespère pas de trouver des commentaires croquignolets pour la prochaine édition.
    Bis bald

    repondre message