Repas polonais du samedi 10 novembre
Mówimy po polsku !
Mercredi 14 novembre 2012
Préparation un peu brouillonne comme souvent, on ne peut pas toujours tout contrôler...
Premier problème, Barbara, notre référente principale, était en voyage, et nous avons appris un peu tard qu’elle ne pouvait finalement pas venir diriger les opérations en cuisine, ni amener d’autres référentes.
La cuisine a été sauvée par Janine, Monique et Judit, qui bien que non polonaises, ont fait merveille chacune a sa façon en préparant trois plats dont personne ne se risquera à contester la polonité : gołąbki, barszcz et makowiec.
Pour la langue, Barbara s’est démultipliée, et elle a pu au dernier moment établir le contact avec Lucyna dont on avait d’abord cru qu’elle était hongroise !
Finalement il m’a semblé que beaucoup de gens ont appris pas mal de choses, et c’est bien ce qui compte ! Bien sûr je trouve toujours qu’on pourrait être plus efficace.
Et nous avons fait connaissance avec Aliya, qui nous a découverts grâce au site, et avec qui nous envisageons d’organiser un repas kazakh. C’est une langue dans laquelle nous avons oser chanter sans bien savoir la prononcer et surtout sans savoir ce qui nous disions, mais ce scandale va donc enfin cesser.
mimi